TRAITEUR PROCHE DE VOUS

EN QUELQUES
DATES

1967 : Ouverture de la charcuterie traiteur à Rouen par M. Mme Bonnaire
1990 : Premier agrandissement des cuisines
1995 : Christophe Bonnaire rejoint l’entreprise familiale
Création du service « Organisateur de réceptions »
2002 : Second agrandissement des cuisines (surface doublée)
Obtention de l’agrément Européen
2004 : Création du service Platoburo, devenu www.bonnairenlivraison.com
2005 : 
Troisième agrandissement des locaux
Acquisition d’un dépôt de 1500m2 pour la logistique
2010 : Construction de notre nouveau siège social et unité de production
2013 : Ouverture de notre agence à Paris
Obtention du label  » Traiteur de Normandie »
2014 : Ouverture de notre agence à Amiens
2015 : Ouverture de notre agence au Havre
2016 : Développement du concept traiteur festif :
lasalersenfolie.fr
2017 : 50ème anniversaire de l’entreprise familiale

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EN  QUELQUES CHIFFRES

4 agences Amiens, Le Havre, Paris, Rouen
30 salariés permanents : cuisiniers et pâtissiers, chefs de projets, administratifs, logisticiens…
95% de clients satisfaits. Source : nos fiches de retour remplies par chaque client après la réception
120 collaborateurs extras (maitres d’hôtel, cuisiniers) formés à nos produits et nos valeurs
500m2 de cuisine aux dernières normes européennes
1 348 prestations organisées en 2015
2 000m2 : superficie de nos locaux (bureaux, cuisines, zones logistiques et espace clientèle)
3 140 convives servis le 30 aout 2014 en simultané sur différents sites.
12 000 plateaux repas servis chaque année par www.bonnairenlivraison.com

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Peggy & Christophe Bonnaire

ENGAGEMENT
& DÉMARCHE QUALITÉ

Depuis 1967, Bonnaire traiteur privilégie une fabrication « maison » artisanale avec l’utilisation au maximum de produits frais avec choix rigoureux de fournisseurs agréés.

Grace à cette exigence au quotidien, Bonnaire Traiteur bénéficie depuis 2013 du label « Traiteur de Normandie » décerné par l’IRQUA (Institut Régional de la Qualité Agroalimentaire de Normandie).

La démarche « écologique et responsable » au sein de Bonnaire Traiteur implique la mise en œuvre de pratiques et de protocoles très cadrés, présents à tous les niveaux de notre activité.

Qu’il s’agisse de nos infrastructures, de la gestion des ressources humaines, de la formation de notre personnel, de notre politique d’achats auprès de producteurs locaux, du recyclage de nos déchets, chaque composante de notre métier est infléchie par notre politique de développement durable.

Anticipant la prochaine réglementation européenne, nous limitons déjà l’usage du plastique (contenants, supports, etc) sur nos prestations pour préférer des matériaux réutilisables plus respectueux de l’environnement : bois, bambou, fibre, …

Notre nouvelle situation géographique stratégique à quelques minutes de l’autoroute a été minutieusement choisie pour faciliter l’accès de nos fournisseurs et producteurs locaux en restant au plus proche de nos clients et lieux de réceptions partenaires.

 CUISINE PROFESSIONNELLE

• une surface de 500m² aux dernière normes européennes, équipée de matériel de dernière technologie

AGRÉMENT SANITAIRE

• Dossier d’agrément complet validé par la DDPP.

ANALYSES BACTÉRIOLOGIQUES

• Contrat avec la société Agrocal (Acréditation COFRAC n°1-1748) pour le suivi Hygiène et analyses régulières d’échantillons.

TRAÇABILITÉ DE TOUS LES PRODUITS

• Chaque production est référencée : date de fabrication, date de sortie, référence client, avec une correspondance précise des achats de matières premières.

RESPECT DE LA CHAÎNE DU FROID

• Vérification des températures à l’arrivée des matières premières dans notre laboratoire par thermomètre laser.
• Chambres froides équipées d’alarmes de températures(reliées par télé transmetteur).
• Flotte de véhicules frigorifiques agréés.

Des formations sont régulièrement proposées afin de favoriser le développement de compétences de nos équipes. De plus, lorsqu’une embauche est nécessaire, nous menons des actions auprès d’organismes comme :

C.U.I : contrat unique d’insertion effectué pour embaucher un cuisinier âgé de plus de 50 ans en CDI

AFPR : action de formation préalable au recrutement, qui a donné l’embauche CDI de notre pâtissier (inscrit au pôle emploi)

EMTPR : évaluation en milieu de travail auprès du pôle emploi qui a permis l’embauche en CDI d’une commerciale. Notre équipe de cuisine comprend aussi un commis en poste adapté.

Nous faisons également appel à des fournisseurs comme les Centres d’Aide par le Travail des Personnes Handicapées. Exemple : Les fermes d’Ici – Bois Himont Normandie, au service du Handicap.

Enfin, sans en faire publicité, Bonnaire Traiteur s’engage auprès d’associations locales en redistribuant ses produits en cas d’annulation de réceptions comme ce fût le cas lors des attentats de janvier et novembre 2015.

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